A propos

Et si ….. le Japon ?

Souvent, quand je parle du Japon, de mon amour pour ce pays, on me demande « Pourquoi le Japon ? » et je répond en général tout simplement « Pourquoi pas ? ». C’est tellement dur d’expliquer avec des mots ce que je peux ressentir pour ce pays, si fascinant. Alors, à travers ce blog, je vous dis… Et si je vous faisais découvrir le Japon ? Et si je vous montrais ma vision Japon ? Et si je vous y emmenez avec moi ?

Le pays

Je suis une amoureuse inconditionnelle du Japon ! Avec mon meilleur ami, nous y sommes déjà allés quatre fois et j’ai prévu d’y retourner en 2018, pour fêter mes 30 ans. Je partage donc avec vous mes photos et mes vidéos de voyage comme une nostalgie de ce pays qui me manque, un peu trop…

La langue

J’ai fais mes premiers pas de japonais en 2005, j’ai suivi un an de cours à l’Association Franco-japonaise de Marseille. J’ai aussi suivi un semestre en école d’ingénieurs et un autre à Lyon, à O-Hashi. Depuis, je continue de façon autodidacte en utilisant différentes méthodes, principalement le Minna no Nihongo.

Et sinon, qui suis-je ?

Je m’appelle Nastasia, j’ai 29 ans et je vis à Lyon. Ingénieure en mécanique de formation, je suis désormais artisan. Je fabrique des meubles en bois et métal. J’ai commencé à aimer la culture japonaise durant mes années lycée. Et je ne parle pas de la culture manga, animé, otaku. Je crois que c’est bien un facette du Japon qui ne m’a jamais séduite.

C’est le premier voyage, en 2012, qui a déclenché un coup de cœur que je ne saurais expliquer. Depuis, nous y sommes retourner en 2013, 2014, 2015… Depuis, plus rien ! Sauf pour celui de Mars/Avril 2018. Trois ans après, c’est enfin le moment d’y retourner. Avec l’espoir bien sur de repartir sur un cycle : 2019,2020, 2021. Et si ça ne s’arrêtait jamais ?

On reste en contact ?

Vous pouvez me retouvrez sur Instagram ♥ Et pour prendre contact, me poser des questions ou juste dire bonjour, écrivez-moi à cette adresse : etsilejapon(a)gmail.com