
Le chateau de Morioka
La ville de Morioka est la capitale de préfecture d’Iwate, dans le Nord d’Honshu. Elle a été le point de départ de notre découverte de la préfecture et nous y avons passé une journée (raccourcie par la pluie un peu trop forte).
A notre arrivée à la gare, nous avons fait une halte à l’office du tourisme afin d’avoir des informations sur la ville, mais aussi la région, et nous avons rencontré une femme pleine de recommandations sur les choses à voir. Mais ce qu’elle nous a dit de plus important, c’est que la journée était parfaite pour aller admirer les momiji dans le parc du chateau de Morioka.
Après avoir posé nos valises, ce fut bien entendu la direction que nous avons prise et nous n’avons (presque) pas été déçus.
Mais pourquoi « presque pas déçus » ?
Quand nous avons approché du parc, la joie et l’excitation est palpable. Du rouge, nous apercevions enfin du rouge au loin après déjà dix jours de voyage. Les momiji tant attendus étaient enfin là et nous avons pu en prendre plein les yeux !
Oui, mais ! Je ne m’étais pas particulièrement renseignée sur la ville avant d’y aller et quand on nous a parlé du chateau de Morioka, nous nous attendions à voir un château. Sauf que… il a été détruit en 1874 et la zone a été transformé en parc trente ans plus tard. Donc pas de château, mais des ruines et un très joli parc.
Nous devions ensuite continuer notre route jusqu’au sanctuaire Hachiman mais la pluie un peu trop forte et nos pieds mouillés auront eu raison de notre motivation et nous avons à la place fait du shopping dans les petites boutiques artisanales de la ville.
Accès
15 minutes à pied depuis la gare JR Morioka
Horaires
Ouvert tout le temps


3 commentaires
Only Laurie
Ces couleurs sont sublimes ! Dommage qu’il n’y ai plus de château mais le parc a l’air très agréable.
Belle journée
Laurie
Elodie Rose
Coucou ! Je comprends ta déception, j’aurais sans doute été déçue aussi, mais l’endroit est malgré tout superbe ! Ces arbres sont magnifiques, tu as dû en prendre plein les yeux ! Bisous
Lorraine
Hello! Waaahou c’est vraiment magnifique!! Je découvre ton blog, vous y avez été en automne j’imagine pour avoir ces belles couleurs? Vous y avez été à quelle période ? Nous aussi on aimerait y aller en automne après la saison des typhons…