Edo tokyo Open Air Museum
découvertes,  honshu,  tokyo

Musée d’architecture en plein air d’Edo Tokyo

En banlieue de la capitale japonaise se trouve le Musée d’architecture en plein air d’Edo Tokyo, un lieu pour revivre le Japon des années 1900. Au musée a été reconstruit à l’identique différentes habitations pour mettre en avant les évolutions de l’architecture traditionnelle. Des constructions en plein air qui donne l’impression de faire parti d’un décor de cinéma.

Une des maisons a été bâti à la fin des années 1880, bombardée pendant la seconde guerre mondiale, elle a été reconstruite à l’identique dans son état d’époque, puis déplacée ici. C’est une maison à deux étages, offrant à la fois de nombreuses petites pièces ainsi que des grandes pièces.

Ces anciennes maisons ainsi que leurs jardins offrent beaucoup d’inspiration ! Qui sait ? Peut-être un jour construirons-nous une maison en nous imprégnant de ce style si apaisant !

Il y a également un quartier commerçant des années 1930 qui a été reproduit, les matériaux utilisés différent de ceux d’aujourd’hui, avec notamment des façades recouvertes de tuiles de cuivres. 

Je ne sais pas si cela y sera toujours mais à l’intérieur du bâtiment principal, des dessins finis et des scénarios de certains animés du studio Ghibli étaient exposés.

Nous avons pu admiré de nombreuses planches originales plus incroyables les unes des autres ! Les photos étaient interdites alors je n’ai aucune prévu de ce que j’ai vu, mais croyez moi, c’était beau !

Et si mes souvenirs sont bons, dans une des maisons, un dessinateur était présent pour réaliser des caricatures très japonisantes. Je ne sais plus où elles sont mais vous ne pourriez pas nous reconnaître.

Accès

En bus depuis la gare JR Musashi-Koganai, arrêt Edo-Tokyo Tatemono-En Mae

Horaires

D’Avril à Septembre : 9h30 – 17h30
D’Octobre à Mars : 9h30 – 16h30

Jour de fermeture variable, à vérifier directement sur le site

Tarif

Adulte ¥ 400

Site internet

https://www.tatemonoen.jp/english

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *