plage à iwate
découvertes,  honshu,  iwate

Jodogahama, la plage de la terre pure

Dans notre périple dans la préfecture d’Iwate, nous avons fais plusieurs arrêt le long de la côte. Dans un prochain article, je vous parlerai d’ailleurs de mon ressenti sur cette côté ravagée par le tsunami de 2011.

Après un arrêt pour admirer la vue depuis Kitayamazaki, un peu plus au Nord, nous sommes descendus pour aller au bord de l’océan sur la très jolie plage de Miyako: Jodogahama.

Après de multiples marches à descendre (et à remonter… si vous ne vous êtes pas garer en bas alors qu’il y a des places) et un bout de route, nous atteignons le bord de l’eau, le bord de l’océan et les plages de cailloux blancs.

En cette saison, il y avait peu de monde. L’endroit était passible, le soleil était en train de descendre doucement, les couleurs étaient chaudes. Nous avons imité des enfants qui faisaient des ricochets et pris le temps de balader sur la plage. C’était bien, tout en douceur.

Au loin, un tas d’îles sur lesquelles poussent des pins, se reposent des mouettes, qui protègent la plage et rendent le littoral si atypique et si joli. L’eau est claire et s’il n’avaient pas fais si froid, ça nous aurait presque donné envie d’y tremper les pieds.

Si j’avais été mieux organisé, nous aurions peut-être pu profiter des excursions en bateau sont proposer pour voir de plus près les îles ou des grottes accessibles que par la mer. Mais voilà une bonne excuse pour y retourner, non ?

Accès

En bus, 20 minutes depuis la gare de Miyako, direction d’Oku-Jodogahama, arrêt de bus Oku-Jodogahama.
En voiture, 2 heures depuis Morioka

Horaires

Ouvert tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *