kawazu nanadaru, les sept chutes
découvertes,  honshu

Kawazu Nanadaru, les sept chutes

En 2014, nous avions fait le choix de louer une voiture depuis Yokohama pour découvrir le péninsule d’Izu et faire le tour du mont Fuji (et pas l’ascension, je déteste la randonnée…).

Mais j’avais entendu parlé des sept cascades à proximité de Kawazu et je m’étais dis « pourquoi pas ! » Un kilomètre de marche, je peux quand même le faire.

En arrivant sur place, nous nous garons à proximité du point de départ : un escalier de près de 300 marches. Nous descendons tranquillement en commençons notre balade pour découvrir Kawazu Nanadaru.

Avec la pluie des jours passés, les premières chutes sont très impressionnantes. Une quantité d’eau incroyable s’y déverse en nous arrosant au passage. L’air est frais (en Octobre) et la balade agréable. Nous nous arrêtons régulièrement pour faire des photos longues pauses. Nous croisons quelques rares personnes et continuons d’avancer.

Jusqu’à ce que… sur un pont, impossible pour moi d’aller plus loin… De chaque coté du pont, sur les rambardes se trouvent des dizaines et des dizaines d’araignées. Autant vous dire qu’en en ayant peur, elles étaient énormes, colorées en plus et me regardaient d’un air menaçant (non je n’exagère pas du tout !)

J’ai eu tellement peur que ça m’a bloqué et nous avons fait demi-tour sur le champs ! Ce que je n’avais pas anticipé… c’était la remontée. Non pas à cause des marches, mais à cause des araignées qui s’y trouvaient dessous ! Autant vous dire que je n’ai jamais gravi aussi vite des escaliers de toute ma vie.

Bien entendu, je vous conseille fortement cette balade à Kawazu Nanadaru mais peut être à une saison plus sèche, où les araignées se cachent. Il faut compter entre une et deux heures.

Et sachez également que vous avez la possibilité de profiter d’Onsen au bord de cascades.

Accès

En bus : environ 30 minutes depuis la gare Kawazu-eki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *