Lac Kussharo - source d'eau chaude
découvertes,  hokkaido

Le lac Kussharo, source d’eau chaude

Le lac Kussharo est un lac de cratère, le plus grand du Japon. Et un lac pareil offre une chose absolument géniale : de l’eau naturellement chaude sous le sable !

Nous y avons découvert deux lieux. Le premier plutôt touristique et le second, un peu secret, rien que pour nous.

A Sunayu, il y a un ponton, des cygnes, des bancs le long de l’eau et un bain pour les pieds.

En plein mois de Novembre, il y avait quelques touristes, un ou deux bus à moitié remplis, des groupes de personnes âgés. Une femme mangeant une glace dans le bain pour les pieds. Mais personne le long du sable, et quel dommage !

A l’aide d’une pelle qui attend gentiment, il faut légèrement creuser le sable pour faire ressortir l’eau chaude qui se cache dessous. L’écart de température entre nos pieds et l’eau était assez importante. Il nous aura fallu un peu de temps pour réussir à les laisser profiter de l’eau chaude.

En faisant mes recherches, j’ai également trouvé (loin, loin dans mes recherches) qu’il y avait plusieurs onsen en plein air et gratuits tout autour du lac Kussharo.

Dans un premier temps, nous nous sommes dis qu’il faisait trop froid pour tenter. Puis, une fois les pieds bien chauds, c’est devenu un « allons voir et avisons sur place ». Une fois là-bas, devant la vue et constatant que nous étions les seuls, nous n’avons pas pu résister.

Sur le côté du bain, il y avait deux cabines pour pouvoir se changer et un panneau explicatif qui précisait qu’étant en plein air, les maillots de bain étaient autorisés, pas obligatoire.

Il n’y avait que nous deux, nous y sommes donc allés complètement nus et c’était le bonheur ! L’eau était chaude, juste ce qu’il faut. De la vapeur s’élevait de l’eau et donnait une ambiance douce et agréable

Accès

Le lac Kussharo et Sunayu est à environs 5 heures de voiture de Sapporo

Pour les onsen en plein air, un peu de recherches sur Internet ou bien envoyez-moi un mail pour que je partage l’information !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *