Miyako Odori, à faire à Kyoto !

Si en 2014, nous avons pu voir un tournoi de Sumo, en 2013, nous étions à Kyoto en Avril. Une très jolie saison pour découvrir la ville mais surtout, c’est la période du Miyako Odori, la danse des cerisiers. Les Maiko, apprenti Geisha, réalise trois performances par jour durant tout le mois d’Avril.

Le premier Miyako Odori date de 1872 et met en scène les Maiko et Geiko de Gion. Le spectacle dure un peu moins d’une heure, durant lequel se succède six tableaux avec un nombre impressionnant de jeunes Maiko qui dansent et traversent les saisons, du printemps à l’hiver pour retourner au printemps.

Mon ressenti

La seule photo qu’il est possible de prendre est celle de la salle avant l’ouverture du rideau. Alors autant vous dire que tous les souvenirs sont loin dans ma tête. Mais je me souviens très clairement de la sensation qui m’avait envahie. C’était magique ! Ces femmes sont un des plus grands mystères du Japon. Les voir en vrai est rare et exceptionnel pour le commun des mortels. Ce fut comme si une part de la culture Japonaise prenait vie sous mes yeux. Et c’est pour ça que je vous conseille de le prévoir si vous être à Kyoto en Avril, vous ne le regretterez pas !

La réservation

Vous pouvez réserver vos billets en avance directement sur internet, sur le site du Miyako Odori. Les prix vont de  3500 à 4600 yen en fonction du placement. Le prix le moins cher étant au dernier niveau, avec un placement libre. C’est ce que nous avions pris et c’était parfait ! Avec de la chance, vous pourriez trouver des places directement sur place. Mais je vous conseille de réserver avant sur Internet, parce que c’est tout de même très fréquenté, surtout les weekends.

Avez-vous envie de découvrir le Miyako Odori ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *