Mori Tower | Le musée et la vue

A Tokyo, il a plusieurs points pour admirer la ville vue d’en haut. La première année, nous étions allés au Metropolitan Gouvernment Building, un point de vue gratuit depuis l’une des deux tours. La fois suivante, j’ai voulu aller voir Tokyo depuis un autre endroit et j’ai choisi la Mori Tower à Roppongi.

En plus du Tokyo City View à 360°, le ticket d’entrée de ¥1500 contient l’entrée du musée d’art contemporain et je crois que c’est ce duo qui a déclenché un coup de cœur.

Ce que je trouve génial, c’est d’y aller en fin d’après-midi. En arrivant, je fais le tour pour admirer la vue de jour, le début du coucher de soleil. Ensuite, c’est la visite du musée. Il s’agit d’expositions temporaires, vraiment très spéciales. Je me souviens qu’une fois, il y avait comme un champs de fleurs, des gerberas. Et nous pouvions en prendre une, y accrocher une petite explication et la donner à une personne inconnue, le plus loin possible de la Mori Tower.

Après le musée

Et à la sortie du musée, il fait nuit et on peut donc admirer les lumières sur la ville. Prendre le temps, se poser et voir la vie qui s’agite plus bas. Autant vous dire que j’ai prévu d’y retourner lors de mon prochain passage à Tokyo ! Et pour une fois, je vais tacher d’avoir le courage de monter sur le toit, le Sky Desk, pour avoir la vue depuis l’extérieur et non pas devant les vitres.

Quelle est pour vous la plus belle vue sur la ville ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *