découvertes

Passion Purikura – プリクラ

Je ne compte plus le nombre de Purikura que j’ai fais en quatre voyages, plus de vingts, c’est sur ! Je connaissais le principe avant de partir la première fois, mais c’est quand je suis entrée dans une cabine que j’ai totalement craqué pour le principe.

Les purikura, c’est quoi ?

Et bien, c’est un peu comme un photomaton mais en miiiiille fois mieux. Pas de tabouret dans un petit espace mais une grande zone avec fond vert. On peut y aller à plusieurs, je dirais 5/6 maximum si tout le monde veut être sur les photos.

Comment ça marche ?

On met des pièces, 400 yens, et on se laisse guider par la machine. On peut faire plusieurs choix au début et c’est parti pour les photos. Plusieurs poses, il faut être rapide entre chaque. Il y a de la musique, c’est vraiment fort mais c’est tellement marrant !

Une fois les prises de photos faites, direction l’écran en extérieur de la cabine. Il y a deux stylets, le but ? Ecrire, dessiner, ajouter des smileys, etc. Il y a un temps défini, assez long mais ce n’est parfois pas assez. Il faut donc être rapide. Ensuite, on peut choisir la disposition de l’impression. Il sort deux ou trois plaquettes. Elles sont autocollantes, on peut les découper et les coller ensuite où l’on veut. Chez moi, j’ai un miroir avec un exemplaire de chaque purikura que j’ai pu faire !

Les purikura sont fun, très fun mais ce que j’aime et regrette à la fois, c’est que ça modifie le visage. J’aime bien parce que le résultat est vraiment drôle, mais ça lisse parfois un peu trop. Je vous laisse avec quelques exemples de photos, avec Maxime, ma maman, ma copine Mami et Bénédicte, du blog Béné no Fukuoka. Vous pouvez aussi voir un aperçu en situation dans la vidéo du voyage de 2015.

purikura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *